Die alte, bereits von den Römern gebaute Handelsstraße zur rheinischen Wirtschaftsmetropole Köln kletterte durch die Bergstraße den Kermeter hinauf.
Die enorme Steigung konnten beladene Fuhrwerke nur mit Hilfe von Vorspann meistern. Die Pferde wurden für diese kräfteraubende Arbeit ausgeliehen. Im Winter war die Straße bis Mitte des 19. Jahrhunderts unpassierbar.
Als die preußische Regierung nach 1815 regelmäßige Poststrecken in der Eifel einrichtete, befand sich hier, unten links im Bild, eine bedeutende Posthalterei. Pferde konnten gewechselt werden, Reisende fanden in einem der besten Hotels der Eifel Übernachtungsmöglichkeit.
Hill Street
This old road, built by the Romans as a trade route to the Rhineland centre of industry and commerce in Cologne, climbed up „Bergstraße“ to the Kermeter Forest.
The steep ascent was only possible for fully-laden wagons with the help of an additional team of horses, which were specially hired out to cope with this very strenuous work. Up to the middle of the nineteenth century, the road was impassable in winter.
After 1815, the Prussian government established regular post routes in the Eifel. On the left of the picture is an important coaching inn, where horses could be changed, and travellers find accommodation in one of the best hotels in the Eifel.
Bergstraat
De oude – door de Romeinen gebouwdehandelsweg naar het handelscentrum Keulen ging via de „Bergstraße“ omhoog naar de „Kermeter“.
De zwaar beladen karren konden alleen met extra paardenkracht deze helling omhoog, de paarden voor dit zware werk moesten beneden worden ingehuurd. Tot in het midden van de 19e eeuw was deze straat in de winter niet berijdbaar.
Toen de regering van Pruisen na 1815 regelmatige postroutes in de Eifel organiseerde ontstond hier (links onder op de foto) een belangrijk poststation. Er konden paarden gewisseld worden en reizigers konden overnachten in een van de beste hotels van de Eifel.
Bergstraße – Rue de la Colline
Cette vieille route de commerce, déjà construite par les Romains, menait à Cologne, le centre économique de la Rhénanie. Elle monte la colline pour arriver en haut de la forêt, appelée ‚Kermeter’.
Un attelage supplémentaire était nécessaire pour surmonter l’énorme pente. Des chevaux se louaient pour ce tour de force. Jusqu’au milieu du 19ième siècle, la route était barrée en hiver.
Après 1815, lorsque le gouvernement prussien installait des lignes régulières de services postaux à travers l’Eifel, il se trouvait ici, sur la photo à gauche, une importante station de trafic postal, où les chevaux pouvaient être échangés. Ici même, les voyageurs avaient aussi la possibilité de passer la nuit dans un des meilleurs hôtels de l’Eifel.